Hot

Consulat d’Iran : l’homme retranché a été interpellé

Résumé

Ce 19 avril, le préfet de police de Paris a mobilisé la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI) pour intervenir au consulat d’Iran, après qu’un individu ait pénétré dans le bâtiment en déclarant faussement être porteur d’explosifs. L’homme a été appréhendé par les autorités, qui ont confirmé qu’aucun engin explosif n’était en sa possession.

Né à Téhéran

Selon diverses sources, dont BFM et LCI, l’homme interpellé au consulat d’Iran ce vendredi 19 avril aurait environ soixante ans. Il serait né à Téhéran (Iran) en 1963.

Les employés du consulat lui ont donné « des gâteaux et de l’eau »

Selon Armin Arefi, grand reporter au Point, l’homme qui s’est introduit au consulat d’Iran souffre de « problèmes psychologiques ». Après avoir eu des échanges prolongés avec des employés, il aurait reçu des gâteaux et de l’eau de leur part. Il est ensuite reparti de la même manière dont il était arrivé, et a été interpellé par la police. Le journaliste précise que l’individu n’était pas armé et n’a pas manifesté de comportement menaçant.

La BRI, unité d’élite de la police, est en cours de contrôle de l’individu ainsi que de son véhicule. Les locaux sont également en cours d’inspection par les forces de l’ordre.

Selon un témoin, l’homme est entré dans le consulat vers 11 heures, affirmant vouloir venger son frère.

Un périmètre de sécurité a été établi, avec un appel de la préfecture à éviter la zone. Des pompiers de Paris sont également sur place. Le trafic des lignes 6 et 9 du métro est interrompu entre certaines stations, dont Trocadéro, la plus proche du consulat d’Iran. La RATP estime la reprise du trafic vers 15 heures.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *