Hot

Arsenal Subit une Défaite Cruciale contre Aston Villa, Cédant la Tête de la Premier League à Manchester City !

Arsenal teamLONDON, ENGLAND - MARCH 12: The Arsenal team watch the penalty shootout for the UEFA Champions League 2023/24 round of 16 second leg match between Arsenal FC and FC Porto at Emirates Stadium on March 12, 2024 in London, England.

Au cœur de l’Emirates Stadium et à la veille de leur affrontement crucial contre le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions, Arsenal a connu un revers (0-2) face à Aston Villa. Ce résultat marque un tournant significatif dans la compétition de la Premier League…

Après la surprise de la défaite de Liverpool contre Crystal Palace (0-1), Arsenal avait l’occasion de s’emparer de la tête du classement en accueillant Aston Villa lors de la 33e journée de la Premier League. Positionnés juste en dessous du podium au début du match, les hommes d’Unai Emery étaient déterminés à reprendre la première place du championnat. Alignant une formation en 4-3-3 avec Saka, Trossard et Jesus en attaque, les Gunners ont rapidement mis la pression sur la défense des Villans. Kai Havertz a notamment tenté une frappe puissante depuis le côté gauche de la surface, mais Martinez a réussi à repousser (11e).

Arsenal team
L’équipe d’Arsenal attendant le tire du pénalty

Malgré leur domination, les Gunners ont frôlé la catastrophe sur une mauvaise passe de Gabriel Magalhaes, mais Ollie Watkins a vu sa tentative frapper le poteau gauche (39e). Les Londoniens ont réagi immédiatement, mais Trossard a perdu son face-à-face avec Emiliano Martinez (40e). En seconde période, Arsenal a intensifié ses attaques avec l’objectif clair de remporter le match. Cependant, les hommes de Mikel Arteta semblaient surtout jouer avec le feu.

Suite à une erreur d’Oleksandr Zinchencko, Youri Tielemans a vu sa frappe du pied droit toucher la barre transversale puis le poteau de Raya (62e). Malgré cette occasion, les Gunners n’ont pas réussi à réagir et ont finalement été punis. Sur un centre de Digne, Bailey a ouvert le score d’une superbe reprise de volée (0-1, 84e). Sonnés, Arsenal a encaissé un deuxième but peu après, marqué par Watkins, profitant d’un ballon perdu par Jorginho (0-2, 86e).

Avec cette défaite (0-2), Arsenal a manqué l’opportunité de reprendre la tête de la Premier League et reste sous la menace de Liverpool. Aston Villa, qui affrontera Lille pour une place en demi-finale de la Ligue Europa Conférence, occupe désormais la quatrième place, avec trois points d’avance sur Tottenham. Plus qu’une simple défaite, ce revers permet à Manchester City de prendre une sérieuse option sur le titre en Premier League. Un résultat décevant pour Arsenal, qui se déplacera ensuite à l’Allianz Arena pour affronter le Bayern Munich et tenter de se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions (match aller : 2-2).

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *