Hot

Amandine Le Pen, Lena Maréchal : Des « deepfakes » sur TikTok créés par IA, Bardella réclame une « régulation »

Des « deepfakes » politiques sur TikTok : les avatars d’Amandine Le Pen et Lena Maréchal trompent des milliers de followers »

Sur TikTok, deux profils intrigants ont attiré l’attention : Amandine Le Pen et Lena Maréchal Le Pen. Ces jeunes femmes, aux noms rappelant la famille bien connue de l’extrême droite française, partagent des contenus suggestifs et nationalistes, suivis par des dizaines de milliers de personnes. Cependant, ces personnages ne sont que des créations virtuelles, générées par intelligence artificielle.

Ces « deepfakes » politiques ont été découverts récemment par des experts en manipulation numérique. Leurs vidéos, souvent teintées de racisme et de propagande en faveur du Rassemblement National, ne sont pas modérées par la plateforme chinoise. Alors que le compte d’Amandine Le Pen a été supprimé, celui de Lena Maréchal est toujours actif, affichant régulièrement son soutien à Jordan Bardella.

Le candidat du Rassemblement National aux élections européennes, conscient du problème, a appelé à une régulation des « deepfakes ». Il a souligné le risque que ces manipulations représentent pour le débat démocratique, appelant les autorités à envisager une législation pour les contrôler.

Cependant, Bardella a évité de commenter une éventuelle action en justice contre ces faux comptes, affirmant que le parti n’était pas impliqué dans leur création.

Related Post

2 thoughts on “Amandine Le Pen, Lena Maréchal : Des « deepfakes » sur TikTok créés par IA, Bardella réclame une « régulation »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *