Hot

Prisca Thevenot : La vraie raison derrière les trois démissions dans son cabinet le même jour – Détails et conséquences

Prisca ThevenotLA DEPUTEE RENAISSANCE PRISCA THEVENOT EN DEPLACEMENT SUR LE MARCHE DE VAUCRESSON SUR LE THEMEDE LA REFORME DES RETRAITES / PHOTO LE PARISIEN / ARNAUD JOURNOIS

Une série de départs secoue le cabinet de la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot. Vendredi 12 avril, trois membres de son équipe ont présenté leur démission, d’après les informations de franceinfo et Marianne. Ces départs interviennent après une série de maladresses de communication et d’approximations de la part de la ministre.

Lors du compte rendu du Conseil des ministres du mercredi 17 avril, Prisca Thevenot a tenté de minimiser la situation en évoquant une comparaison avec les aléas d’une relation amoureuse : « c’est comme un amour, la vie des cabinets est ainsi faite ».

La dernière erreur en date de Prisca Thevenot :

La dernière erreur en date remonte au 4 avril 2024, lors d’un compte rendu du Conseil des ministres. Dans son discours d’ouverture, la ministre a mentionné un « passage à l’acte évité le week-end de Pâques », avant de revenir sur ses propos quelques minutes plus tard. Elle a alors précisé qu’elle faisait référence à un projet d’attaque datant du début mars, déjà évoqué par Gérald Darmanin.

Cependant, ces approximations répétées ne sont pas passées inaperçues en interne. Selon les sources de franceinfo, Prisca Thevenot est critiquée pour sa propension à répéter des éléments de langage et à multiplier les erreurs.

Conséquence :

En conséquence de ces dysfonctionnements, son directeur de cabinet, William Elman, ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, son adjointe, ayant travaillé aux côtés de Christiane Taubira, ainsi que la cheffe de cabinet, membre de l’équipe de campagne du président Macron en 2022, ont remis leur démission.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *