Hot

Ségolène Lefebvre Confrontée à son Premier Revers

La Douaisienne a surpris tout le monde en arborant fièrement le maillot de Manchester United floqué du nom d’Éric Cantona, une véritable légende pour les fans des Red Devils.

Dans cette confrontation entre deux invaincues, la technicienne française est devenue une combattante déterminée à ne céder aucun pouce de terrain à une adversaire qui ne lui a laissé aucun répit. Dès le premier round, les deux championnes sont passées à l’action : la Française avec son jab et l’Anglaise avec sa droite. L’intensité s’est accentuée au round suivant, alors que la Française, solidement ancrée sur ses appuis, cherchait la puissance et lançait ses coups avec tout son poids. Elle prenait tous les risques pour s’imposer et stopper une adversaire ultra offensive qui imposait un combat rapproché.

Ségolène Lefebvre répondait avec détermination, et le visage rougi d’Ellie Scotney après trois rounds témoignait de la précision des frappes de la protégée de Robert Pantigny. Le combat s’intensifiait à la 4e reprise, l’Anglaise accentuant sa pression et ses crochets trouvant de plus en plus souvent leur cible. Malgré des séries furieuses, la Française peinait à être efficace.

Contrainte de batailler ferme avec une boxeuse spécialiste du travail rapproché, la championne IBF ne faiblissait pas, accrochant ou s’appuyant sur son adversaire, rendant la tâche difficile à Ségolène Lefebvre pour s’organiser. Cette dernière, habituée à déstabiliser ses adversaires avec son coup d’œil et sa mobilité, se voyait contrainte de livrer un combat rude avec une boxeuse excellant dans le travail rapproché. Une situation qu’elle redoutait justement pour ne pas tomber dans le jeu d’Ellie Scotney.

Cette dernière bousculait son adversaire avec ses crochets, et les deux femmes ne ménageaient pas leurs efforts. L’Anglaise dominait légèrement grâce à ses crochets à la tête. Ségolène Lefebvre relevait le défi physique, touchant durement au 8e round avec sa droite, puis plaçant un uppercut droit au 9e. Mais l’Anglaise répliquait avec des crochets précis à la tête.

Ellie Scotney attaquait avec fougue lors de la 10e et dernière reprise, lançant des coups sous tous les angles, mais avec peu de succès, excepté celui d’empêcher une dernière fois Ségolène Lefebvre de s’exprimer. La championne IBF pouvait alors jubiler, son style ultra-offensif s’avérant payant pour détrôner Ségolène Lefebvre et réaliser une unification partielle des ceintures, avec en prime la ceinture The Ring.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *